LE STATUT VDI

Ces 15 dernières années la Vente Directe a multiplié ses effectifs par 6, notamment, grâce au statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) créé en 1993 par la Fédération de la Vente Directe . Le contrat VDI s’adresse à tous, quel que soit l’âge du candidat, son niveau de diplôme, son expérience professionnelle ou encore, son lieu de résidence.

Le rôle du VDI est de proposer aux consommateurs des offres de produits et de services commercialisés par une enseigne .

 

Autre avantage, le demandeur d'emploi qui se lance en Vente Directe sous contrat VDI peut continuer à percevoir ses allocations d’aide au retour à l’emploi sous certaines conditions.

Le distributeur peut également faire adhérer de nouveaux membres et animer son propre réseau. Il propose des formations aux nouveaux partenaires, les motive et veille au développement de leur activité . Ainsi, cette structure de Vente Directe par un réseau de distributeurs indépendants offre l’opportunité aux distributeurs de développer peu à peu une nouvelle activité professionnelle sans les inconvénients d’une entreprise classique.

 

Avantages :

 

  • Un statut de VDI acheteur/revendeur
  • Votre propre numéro de Siret et de Siren sans coût supplémentaire
  • La possibilité d'arrêter à tout moment l'activité
  • Pas de stock à constituer
  • Pas d'obligation de résultat
  • Pas de cotisation annuelle
  • La livraison à domicile en 10 jours
  • Aucun intermédiaire entre vous et la société TLC

 

 

AUTRES STATUTS

 

 

Le passage au Registre du Commerce

 

 

 

Le VDI doit s'inscrire au registre du commerce dès lors que ses gains dépassent 1300 eur/mois ou 2600 eur/mois pour un couple travaillant en équipe (chiffres approximatifs, réactualisés chaque année), frais professionnels forfaitaires inclus.

 

 

 

En conclusion, notre opportunité vous permet de démarrer une activité complémentaire ou principale sans risque financier, libérée de toute contrainte liée à la création d'une entreprise.

 

 

  • Vous êtes auto-entrepreneur?

 

En application de l’article L. 135-1 du Code de commerce, en tant qu’indépendant vous pouvez exercer une activité de vente à domicile auprès des particuliers avec le statut d’auto-entrepreneur, à condition que vous soyez inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Registre Spécial des Agents Commerciaux.

 

 

 

Dans le cas contraire, vous devez obligatoirement être VDI.

 

 

 

Si vous avez déjà une activité indépendante par ailleurs et que vous n’êtes inscrit ni au RCS ni au RSAC, pour votre activité de vente à domicile sous statut VDI l’administration vous attribuera en principe un deuxième numéro de Siret.